Faire analyser un produit alimentaire en laboratoire spécialisé
Faire analyser un produit alimentaire reste très simple et peut être très rapide. Une fois l'échantillon enlevé et enregistré, il est transféré en laboratoire pour être étudié. L'enregistrement s'effectue soit en remplissant le formulaire de demande d'analyses, soit en ajoutant l'échantillon à la banque de données externe du laboratoire.
D'inspection & de certification
Combien de temps pour faire analyser un produit alimentaire ?
Pour faire analyser un produit alimentaire, comptez 3 à 5 jours au maximum. Si le contrôle est urgent, les résultats peuvent être mis à disposition sous 8 heures. Évidemment, le prix diffère en fonction des délais accordés aux techniciens. Pour connaître les tarifs, il convient de s'adresser au laboratoire par téléphone ou via Internet.
Pourquoi faire analyser un produit alimentaire ?
Faire analyser un produit alimentaire protège de futurs recours en justice.
L'analyse des risques est effectuée selon les réglementations européennes : est notamment contrôlée la limite maximale de résidus autorisés. En cas de dépassement de cette limite, les laboratoires comme Primoris utilisent les outils de l'Agence Fédérale Belge pour la Sécurité de la chaîne alimentaire. Si des pesticides sont détectés, la Dose de Référence aigüe (ARFD) est calculée et une évaluation des effets des contaminants est réalisée. Veuillez contacter notre personnel si vous avez des questions.
Méthodes d’analyse
Pesticides
Mycotoxines
Métaux lourds
Autres contaminants
Ingrédients alimentaires
Virologie