Faire valoriser vos produits
Qualité garantie rapidement
Méthodes d'analyse innovantes

Un laboratoire analyse agroalimentaire implanté dans plusieurs pays

Exercer à l'international n'est pas rare pour un laboratoire analyse agroalimentaire. Les exigences de qualité requises sont parfaitement respectées et en accord avec les réglementations de chaque contrée. Lors de la réalisation de l'analyse d'alimentation, des échantillons sont enregistrés et un rapport est établi. Concernant le délai standard, il est de 3 à 5 jours ouvré, tandis que le délai rapide est de 36 heures, et le délai urgent de 8 heures. Pour plus d'efficacité, les laboratoires d'analyse alimentaire Primoris, gérés par le Holding Primoris CVBA, sont associés à l’entreprise de certification belge CKCert et au bureau d'expertise, également belge, Ciboris.

 

D'inspection & de certification

 

Quel est le rôle du laboratoire d'analyse alimentaire ?

La mission du laboratoire d'analyse agroalimentaire est de permettre à divers secteurs d'activité de faire contrôler des échantillons de produits destinés à l'alimentation, et de détecter des substances nocives telles que les pesticides, mycotoxines, métaux lourds et autres contaminants. Chaque analyse d'alimentation est prise en charge selon des normes ISO et plus précisément selon la norme ISO 17025, accréditée par Belac pour la sécurité des denrées alimentaires et de l'alimentation animale. Pour toute analyse d'alimentation, Primoris, notre entreprise, utilise une technologie de pointe. Le personnel est formé en continu et son savoir-faire garantit la qualité des résultats.

Les secteurs pris en charge par le laboratoire d'analyse alimentaire

Le laboratoire d'analyse alimentaire travaille pour le compte de moyennes et grandes surfaces, de producteurs bio, de distributeurs d'alimentation infantile ou animale, d'organismes d'inspection et certification, ou encore d'entreprises de transformation. Ses analyses d'alimentation contribuent largement à la protection de la santé publique et au bien-être des populations. Elles révèlent, en outre, la présence de substances dangereuses dans les matières premières servant à la confection de médicaments. Contactez un conseiller pour en savoir plus !