Extension de nos méthodes multi-résidus par LC-MS/MS avec 44 composés
Le lundi 1 mars, nous avons augmenté de façon conséquente le scope de nos méthodes multi-résidus par LC-MSMS. Grâce à cette extension, nous renforcerons la sécurité de nos analyses vis-à-vis des législations et des directives actuelles sur la sécurité alimentaire et nous vous offrirons des méthodes analytiques encore plus adaptées aux demandes du marché et de vos produits.
L’attention à la sécurité alimentaire reste primordiale malgré une année 2020 pleine de défis
Malgré tous ces défis auxquels nous avons dû faire face en 2020, nous avons constaté que la crise du coronavirus n’a pas eu d’influence sur l’attention à la qualité des produits et à la sécurité alimentaire.
Législation: teneurs maximales en alcaloïdes pyrrolizidiniques
La Commission européenne a publié quelques modifications intéressantes dans la législation européenne:
Teneurs maximales en alcaloïdes pyrrolizidiniques
Non-renouvellement de l’approbation de la substance active mancozèbe
La prolongation de la période d’approbation des substances actives benfluraline, dimoxystrobine, fluazinam, flutolanil, mécoprop-P, mépiquat, métirame, oxamyl et pyraclostrobine
Non-approbation de la substance active topramézone
Limites maximales applicables aux résidus de tétrachlorure de carbone, de chlorothalonil, de chlorprophame, de diméthoate, d’éthoprophos, de fénamidone, de méthiocarbe, d’ométhoate, de propiconazole et de pymétrozine
Service personnel dans votre propre langue dans 13 pays
Primoris continue de croître ! Le nombre d’échantillons et d’analyses continue d’augmenter, mais aussi le nombre de pays dans lesquels Primoris est représenté localement, est en constant développement. Aujourd’hui, nous avons un siège local ou un représentant dans 13 pays. Pour les autres pays, nous vous soutenons avec une personne contact qui vous aidera à travers les moyens de communications les plus modernes.
La pandémie du coronavirus nous domine depuis une année et bon nombre d’activités commerciales sont forcément uniquement organisées sur le web. Par exemple, en 2020, nous avons remplacé notre séminaire annuel par 2 webinaires internationaux et nous avons accueilli des participants de plus de 15 pays. Cette année encore, nous organiserons un webinaire puisque les événements en live ne sont pas encore possibles pour le moment.
Les tests inter laboratoires (ou ring test) font partie des activités quotidiennes de Primoris. Il s’agit de contrôles indépendants concernant la qualité des analyses réalisées au laboratoire. Primoris choisit les tests inter laboratoires organisés par des instituts renommés dans le cadre du monitoring européen, des contrôles internes de qualité de Primoris et des homologations et certifications.