Faites appel à l’expertise de Primoris en analyse contaminants alimentaires
Parallèlement aux analyses de pesticides, Primoris dispose également d’une expertise dans l’analyse contaminants alimentaires. Ces substances, dont l’ajout aux denrées alimentaires n’est pas intentionnel, peuvent résulter d’une contamination du milieu ambiant, ou bien d'une contamination lors des procédés de fabrication, d’emballage, de transport ou encore de stockage. Ces contaminants alimentaires dégradent la qualité des denrées et sont source de risques pour la santé humaine. Les analyses les détectent et permettent la mise en place de mesures pour en minimiser la présence dans les aliments.
Des méthodes d’analyse de contaminants alimentaires pour tous vos besoins
Nous mettons à votre service notre expérience de support, mais aussi notre savoir-faire dans l'analyse des contaminants (dont les dioxines, glyphosate, les PCB, etc.) dans l’alimentation humaine, infantile et animale. Pour détecter les contaminants alimentaires, nous sommes en mesure de mener des analyses spécifiques ou multi-résidus. Celles-ci sont applicables à une gamme étendue de produits alimentaires, allant des produits transformés aux produits d’origines animale ou végétale, en passant par l’alimentation du bétail, etc.
Primoris conseille et accompagne tous les acteurs de l’alimentaire
Primoris intervient dans la détection des contaminants alimentaires pour tous les intervenants de la chaîne alimentaire, organisations internationales ou entreprises. Notre parc de machines à la pointe de la technologie vous garantit rapidité, qualité et respect des normes européennes et internationales.
Contactez-nous pour poser toutes vos questions sur les contaminants alimentaires.
Législation
Les limites maximales de certains contaminants sont reprises dans le Règlement (CE) 1881/2006 du 19 décembre 2006.
Méthodes d'analyse
Parallèlement aux analyses de pesticides Primoris s’est aussi construit une forte expérience dans l’analyse et le support des contaminants dans l’alimentation humaine et animale.
Types d'échantillons
Primoris analyse d'autres contaminants (comme les dioxines, les PCB, ...) sur beaucoup de produits.
Certifié par
Primoris a acquis beaucoup d’expérience avec l’analyse de contaminants dans les denrées alimentaires et l’alimentation animale. De là, nous sommes le partenaire préféré pour pas mal d’entreprises et d’organisations internationales.
Services
Enlèvement d'échantillons
Enregistrement d'échantillons
Rapportage
Analyse des risques
Législation
Projets
Newsletter highlight
Primoris est membre de Relana, le cercle de qualité d'une douzaine de laboratoires européens, acteurs dans les analyses de pesticides et contaminants. En début d’année, Primoris a eu un audit relana pour lequel il a reçu d'excellents commentaires. Avant tout, notre laboratoire affiche un niveau de qualité élevé, De plus, les auditeurs ont été impressionnés par la compétence de notre personnel.
Flash news
Acrylamide - mise-à-jour méthode
Grâce aux efforts de notre équipe R&D interne, nous pouvons désormais proposer une analyse de l'acrylamide avec un délai d'analyse considérablement réduit et une limite de rapportage plus bas.
Législation | Arsenic inorganique dans céréales, riz et aliments pour bébés
Le 06/03/2023, la Commission européenne a publié son règlement 2023/0465 sur les teneurs maximales en arsenic inorganique dans certains denrées alimentaires.
Hydrazide maléique par LC-MS/MS
Nous analyserons désormais l'hydrazide maléique (MH) avec LC-MS/MS et non plus avec UV, ce qui donne des résultats plus rapides et plus précis.