Primoris, laboratoire expert en analyse métaux lourds
Partenaire privilégié de nombreux organismes et entreprises internationales, Primoris intervient pour l’analyse métaux lourds dans l’alimentation animale et les denrées alimentaires. Les métaux lourds (arsenic, plomb, mercure et cadmium) sont présents dans le sol : leur teneur résulte de l’impact des activités humaines ou naturelles passées.
Des méthodes d’analyse de métaux lourds innovantes et spécifiques
Certains métaux lourds présentent des risques, quand d’autres sont des substances nutritives essentielles. Ils peuvent être détectés dans un grand nombre de produits, en quantités variables, les plantes ne les absorbant pas toutes dans les mêmes proportions. Lors des analyses de métaux lourds, les résultats sont comparés aux valeurs de référence autorisées, telles que les limites maximales fixées par l’Union européenne.
Des analyses de métaux lourds pour une large gamme d’aliments
Primoris dispose d’une expérience d’analyse de métaux lourds pour une grande variété d’aliments : fruits, légumes, pommes de terre, aliments en conserve, poissons, viandes, lait, soja, blé, riz, les produits bio et préparations pour nourrissons. Faites confiance à la fiabilité d’analyse et à la rapidité de nos équipes de R&D qui disposent d’un parc de machines à la pointe de la technologie pour réaliser vos essais.
Veuillez contacter notre personnel si vous avez des questions.
Législation
La présence des métaux lourds doit être vérifiée sur la base des limites qui ont été établies dans la législation européenne.
Méthodes d'analyse
Les métaux lourds représentent un groupe d’éléments extrêmement varié. Tous ces éléments peuvent apparaître dans un grand nombre de différents types de composés. Le comportement et le risque dépendent fortement des conditions environnementales.
Types d'échantillons
Les métaux lourds (l'arsenic, le mercure, le plomb et le cadmium) représentent un groupe d’éléments extrêmement varié. Tous ces éléments peuvent apparaître dans un grand nombre de différents types de composés.
Certifié par
Primoris a acquis beaucoup d’expérience avec l’analyse de résidus de métaux lourds dans les denrées alimentaires et l’alimentation animale. De là, nous sommes le partenaire préféré pour pas mal d’entreprises et d’organisations internationales.
Services
Enlèvement d'échantillons
Enregistrement d'échantillons
Rapportage
Analyse des risques
Législation
Projets
Newsletter highlight
Primoris est membre de Relana, le cercle de qualité d'une douzaine de laboratoires européens, acteurs dans les analyses de pesticides et contaminants. En début d’année, Primoris a eu un audit relana pour lequel il a reçu d'excellents commentaires. Avant tout, notre laboratoire affiche un niveau de qualité élevé, De plus, les auditeurs ont été impressionnés par la compétence de notre personnel.
Flash news
Acrylamide - mise-à-jour méthode
Grâce aux efforts de notre équipe R&D interne, nous pouvons désormais proposer une analyse de l'acrylamide avec un délai d'analyse considérablement réduit et une limite de rapportage plus bas.
Législation | Arsenic inorganique dans céréales, riz et aliments pour bébés
Le 06/03/2023, la Commission européenne a publié son règlement 2023/0465 sur les teneurs maximales en arsenic inorganique dans certains denrées alimentaires.
Hydrazide maléique par LC-MS/MS
Nous analyserons désormais l'hydrazide maléique (MH) avec LC-MS/MS et non plus avec UV, ce qui donne des résultats plus rapides et plus précis.