Primoris, un laboratoire spécialiste en analyse alimentation infantile
Les préparations pour nourrissons, assujetties à une réglementation stricte, doivent être soumises à une analyse alimentation infantile rigoureuse. En collaborant avec de nombreux organismes internationaux, des producteurs et des instances de certification, Primoris a développé un large spectre de méthodes d’analyse d'alimentation infantile, fiables et répondant aux exigences normatives.
Des méthodes complètes d’analyse d'alimentation infantile, à la fiabilité éprouvée
Primoris propose plusieurs types d’analyse d'alimentation infantile, afin d’effectuer une virologie ou d’identifier les ingrédients alimentaires, de mesurer les teneurs en pesticides, mycotoxines, métaux lourds et contaminants. Les concentrations des éléments sont ensuite comparées aux limites maximales données par la directive 2006/141/CE. Cette dernière mentionne également les pesticides interdits, les dispositions spécifiques en matière d’hygiène et les règles d’étiquetage et de composition des préparations pour nourrissons.
Optez pour un laboratoire doté d’équipements à la pointe
Primoris développe et entretient des relations privilégiées avec ses clients de l’ensemble de la chaîne alimentaire. Profitez des conseils de notre service R&D pour des analyses à la fois rapides et de haute fiabilité. Contactez notre service client pour des conseils spécialisés et multilingues, en législation, chimie, analyse, agriculture, industrie alimentaire, et plus encore.
Législation
Les préparations pour nourrissons et les préparations de suite sont traitées spécifiquement dans la Directive 2006/141/CE de la Commission. Cette directive mentionne les exigences pour la composition et l’étiquetage des préparations pour nourrissons et de suite.
Analyses
Primoris a acquis beaucoup d’expérience en collaborant avec les producteurs et organisations dans le secteur de l’alimentation infantile. Nous avons développé des méthodes spécifiques pour soutenir ce marché avec sa législation plus stricte.
Certifié par
Primoris a de nombreuses collaborations avec des producteurs, des instances de certification et des organisations internationales afin de délivrer des méthodes d'analyses fiables qui soutiennent les exigences plus strictes du marché baby food.
Services
Êtes-vous actif dans le secteur de l'alimentation infantile et êtes-vous intéressé dans nos services? Contactez-nous!
Services
Enlèvement d'échantillons
Enregistrement d'échantillons
Rapportage
Analyse des risques
Législation
Projets
Newsletter highlight
Primoris est membre de Relana, le cercle de qualité d'une douzaine de laboratoires européens, acteurs dans les analyses de pesticides et contaminants. En début d’année, Primoris a eu un audit relana pour lequel il a reçu d'excellents commentaires. Avant tout, notre laboratoire affiche un niveau de qualité élevé, De plus, les auditeurs ont été impressionnés par la compétence de notre personnel.
Flash news
Acrylamide - mise-à-jour méthode
Grâce aux efforts de notre équipe R&D interne, nous pouvons désormais proposer une analyse de l'acrylamide avec un délai d'analyse considérablement réduit et une limite de rapportage plus bas.
Législation | Arsenic inorganique dans céréales, riz et aliments pour bébés
Le 06/03/2023, la Commission européenne a publié son règlement 2023/0465 sur les teneurs maximales en arsenic inorganique dans certains denrées alimentaires.
Hydrazide maléique par LC-MS/MS
Nous analyserons désormais l'hydrazide maléique (MH) avec LC-MS/MS et non plus avec UV, ce qui donne des résultats plus rapides et plus précis.