Faites appel à Primoris, spécialiste reconnu des analyses résidus pesticides

L’analyse résidus pesticides est la spécialité historique de Primoris. Depuis 1970, nous mettons l’innovation et notre savoir-faire au service des organismes et des entreprises de l'industrie agroalimentaire pour l'analyse des pesticides.
Un pesticide – ou produit phytopharmaceutique – est une substance ou un mélange de substances utilisé pour détruire, supprimer ou modifier les éléments indésirables sur les cultures. Il peut être dérivé de composants naturels, fabriqué de manière synthétique ou encore être un organisme. Par exemple, la bactérie Bacillus thuringiensis est utilisée contre certains insectes nuisibles.

Des méthodes d’analyse de résidus de pesticides couvrant l'ensemble du spectre des demandes

Les fongicides, herbicides, insecticides et rodenticides font partie des pesticides utilisés dans les environnements commerciaux, domestiques, urbains ou encore ruraux. Nos analyses de pesticides s'accompagnent d'une veille continue sur les législations qui s'appliquent pour les milliers de pesticides enregistrés. Pour chaque secteur d'activité, Primoris a développé des méthodes multi-résidus spécifiques et pertinentes, qui fournissent les meilleures garanties sur la qualité des analyses de résidus de pesticides.

Des analyses de pesticides tenant compte des dernières normes, pour un éventail de produits alimentaires

Primoris analyse les pesticides pour une large gamme de produits alimentaires, allant des fruits, des huiles et légumes à des produits transformés, en passant par les aliments infantiles, les céréales ou encore l'alimentation du bétail et bien d'autres. Nos laboratoires respectent toutes les normes européennes en vigueur pour l'analyse des pesticides. Contactez-nous si vous souhaitez plus d'informations.

Législation

Actuellement, des milliers de pesticides sont enregistrés et une grande partie d’entre eux sont autorisés par les différentes législations, alors que d’autres ne le sont pas ou plus.

Lire plus

Méthodes d'analyse

Primoris a développé des méthodes multi résidus qui ne sont pas destinées à obtenir un nombre de substances actives le plus important possible mais à développer des méthodes d’analyses pertinentes  qui  fournissent l’assurance la plus haute possible.

Lire plus

 

Types d'échantillons

Primoris analyse les pesticides sur beaucoup d'aliments.

Lire plus

 

Certifié par

Au commencement de Primoris, nous étions uniquement spécialisés en pesticides d’où notre très grande expérience avec ces produits.

Lire plus

 

undefined

Newsletter highlight

Audit Relana réussi

Primoris est membre de Relana, le cercle de qualité d'une douzaine de laboratoires européens, acteurs dans les analyses de pesticides et contaminants. En début d’année, Primoris a eu un audit relana pour lequel il a reçu d'excellents commentaires. Avant tout, notre laboratoire affiche un niveau de qualité élevé, De plus,  les auditeurs ont été impressionnés par la compétence de notre personnel.

Lire plus d’articles

Flash news

Acrylamide - mise-à-jour méthode

Grâce aux efforts de notre équipe R&D interne, nous pouvons désormais proposer une analyse de l'acrylamide avec un délai d'analyse considérablement réduit et une limite de rapportage plus bas

Législation | Arsenic inorganique dans céréales, riz et aliments pour bébés

Le 06/03/2023, la Commission européenne a publié son règlement 2023/0465 sur les teneurs maximales en arsenic inorganique dans certains denrées alimentaires.

Hydrazide maléique par LC-MS/MS

Nous analyserons désormais l'hydrazide maléique (MH) avec LC-MS/MS et non plus avec UV, ce qui donne des résultats plus rapides et plus précis.